dimanche 21 octobre 2007

La Montagne Jaune


Madeleine et Pierre - Admiration mutuelle

Cadenassé à la Chine

Elle ne tient pas son nom de sa couleur la Montagne Jaune mais du premier empereur Qin (dont le nom se prononce "Chin" et qui a donné son nom à la Chine) vers 240 avant notre ère. Il l'aurait montée lui-même et aurait de ce fait donné à cette montagne un caractère sacré. À l'âge de 78 ans Deng Xia o-Ping l'aurait gravie sans l'aide de porteurs. Grâce à son influence la Chine a aménagé deux funiculaires qui permettent à des touristes douillets comme nous de la gravir et d'y suivre les nombreux sentiers et escaliers qu'on a pavé de pierres sur ses flancs. C.est un lieu très fréquenté par les Chinois et quelques touristes en mal d'expériences inédites.



Pause à deux sur le rocher

L'après-midi du jur 20 nous avons dû monter plus de 2000 marches et suivi ses sentiers sur plus de 3 km. Le lendemain nous sommes voir Galarneau à son lever. Le récit de cette expérience inoubliable vous parviendra bientôt, je l'espère. Touriste en Chine, c'est un job de 24 heures par jour.
Lise bien gardée









En cliquant sur la Montagne Jaune vous aurez une très petite fraction de ce que nous avons vu et fait et de ce qui a gonflé nos poumons de satisfaction ce jour là .


Le rouge va bien à la Montagne